Bienvenue dans Mon Monde; tout être quel qu'il soit peut y trouver source de vie.
Welcome to My World. Whoever you are, this might become your source of inspiration.

Biographie

A 22 ans, Onirik fait partie des jeunes artistes de la génération montante de Strasbourg.
Baigné dès l’âge de 8ans dans le milieu du Hip Hop, il commence à écrire ses premiers textes à l'âge de 14 ans. Il écrit, tout en recherchant son style. Mais, c’est la rencontre avec Monseigneur Mike, qui lui donne la possibilité de faire ses premières preuves en direct lors d'une émission radio.

« Onirik cherche la punchline et les jeux de mots au moment où ça se perd. Moi ça me fait plaisir et il va être un égotrippeur violent! » Monseigneur Mike.

C’est un événement déclencheur pour lui. II découvre ainsi qu’il a une certaine aisance et une facilité dans le freestyle, les jeux de mots, les métaphores, les punchlines et la recherche de nouveaux flow… ce qui lui vaut son propre style.

« Je suis plus porté sur le coté festif du rap. J'aime quand les gens réagissent par rapport à mes textes, et j'aime surprendre. »

C’est avec un flow bien particulier, qu’il puise à travers l'innovation et la prise de risques.

« J'aime partir dans différents mondes musicaux »

Il varie son flow en posant sur différents sons, quels qu’ils soient : Pop, acoustique, Club..

C’est vers le rap français qu’Onirik trouve ses premières influences (IAM, secteur A, NTM…). Puis peu à peu, il va s’inspirer d’artistes plus ''club'' ou que nous pouvons qualifier ''d'égotripe'', comme Jay-z, Ryan Leslie, Jadakiss, Fabolous, Red Cafe, etc.
Il commence à enregistrer ses premiers freestyles en studio à l’âge de 18 ans et participe à différents projets de mix tapes. Suivront, les premières scènes locales avec à ses côtés d’autres artistes régionaux ; Dj Swa, Nam'or, Nour, et Nuance.
Par après, tout s’enchaîne très rapidement pour lui, que ce soit divers enregistrements en studio, ou des concerts. Ce qui lui vaudra un très grand enrichissement musical et scénique.
En 2009, il participe à la création du collectif Pureast, composé de Dj Swa, Nuance, Nam'or, Nour, et L'haja.

En 2010 Onirik s'ouvre beaucoup musicalement parlant:

« Dés l'age de 8 ans j'écoutais essentiellement du rap, à l'heure qu'il est je m'ouvre beaucoup plus et je m'inspire en écoutant de la variété Française, du rock, de la soul, ou encore de la Pop. Il est très difficile de se démarquer en tant que ''rappeur'' donc je trouve important le fait de vouloir se démarquer et de s'essayer sur de l'acoustique ou sur des morceaux plus ''pop'' »

Grâce à de nombreuses vues et de nombreux partages sur les réseaux sociaux et sur les sites - blog Hip-Hop, Onirik s'installe peu à peu sur la toile.

Les projets sont en pleine expansion, que ce soit aux côtés de son collectif ou en projet solo.
Vous pourrez le retrouver, dans de nombreuses collaborations, différents concerts, showcases.
A suivre…

http://www.facebook.com/onirik01
http://www.facebook.com/onirik23
http://www.twitter.com/onirik23
http://www.oni-world.blogspot.com